Aujourd’hui, les « Crapauds Fous » sont venus découvrir le Farmbot 1.4 chez l’Agronaute. C’était l’occasion pour nous de découvrir ce mouvement humaniste créé par Thanh Nghiem et Cédric Villani, retiré depuis.

L’objectif du mouvement est contenu dans son manifeste des crapauds fous, et pourrait se résumer par le regroupement des personnes et des idées pour accoucher d’un autre futur que celui qui nous est – malheureusement – promis.

Concrètement, cela se présente sous la forme de groupes d’individus, de compétences, qui se retrouvent autour de projets pour changer le monde. On a discuté de replanter des forets primaires, ou de réparer des individus. C’est vaste, ambitieux, inspirant. Bref, chez Farmbot … on adore !

L’idée aussi c’est d’être concret. Ok pour faire de la prospective, mais étant donnée l’urgence, il faut agir, et vite ! Il faut donc sortir des idées préconçues, des idéologies, des catégories, pour faire émerger des idées nouvelles, et ne pas fermer la porte à des individus ou des organisations au nom de préjugés. Et ça aussi : on aime !

Farmbot et les Crapauds fous seront donc très certainement amenés à se revoir, en tout cas nous l’espérons !

Les crapauds fous découvrent le Farmbot